Pour un séjour plaisant et en toute sécurité, nous demandons à nos invités de prendre connaissance des recommandations suivantes.


Informations à jour en date du 1 juin, 2022

Veuillez noter que ces mesures peuvent être appelées à évoluer en tout temps et à tout moment, selon les règlements gouvernementaux en vigueur, ainsi que toute consigne additionnelle que l’administration de CAMMAC jugera nécessaire pour le bien-être de nos invités et employés.

Les parents et accompagnateurs de groupe sont responsables d’assurer que les enfants à leur charge respectent les consignes applicables, sans exception.

MESURES SANITAIRES APPLICABLES PENDANT LES PROGRAMMES CAMMAC ET POUR LES LOCATIONS DE GROUPE

En raison de l’évolution de la pandémie actuelle, dans le respect des recommandations de l’Association des camps du Québec et des règles gouvernementales, le Conseil d’administration de CAMMAC a décidé de relâcher légèrement les contraintes sanitaires en vigueur dès le début de l’été :

  • Le port du masque reste recommandé dans les espaces partagés à l’intérieur.
  • La vaccination est fortement recommandée mais n’est plus obligatoire. 
  • Les participants devraient idéalement passer deux tests antigéniques (tests rapides) avant de venir sur le site.
  • Les participants doivent arriver sans symptômes.
  • Les personnes qui développeraient des symptômes de la COVID en cours de séjour devront quitter le site.

PENDANT VOTRE SÉJOUR:

 

Code de vie du bon participant:

  • N’avoir aucun symptôme de COVID-19 à votre arrivée sur le site.
  • Favoriser les activités extérieures, ou dans des endroits bien ventilés.
  • Le lavage de mains est obligatoire au moment des transitions: changement d’étages/circulation dans la cage d’escalier centrale, changement de studios, entrée à la salle à manger.
  • Ranger correctement les effets personnels pour éviter de mélanger les effets personnels de plusieurs personnes.
  • Conserver les lieux d’hébergement propre et rangés.
  • Assurer une bonne étiquette respiratoire en tout temps, ainsi que de participer activement au lavage de mains régulier.

 

Restauration:

  • Le service de type buffet chaud et buffet froid a été retiré complètement. Le service de nourriture se fera en portions individuelles et de type service de cabaret.

 

Quoi faire si vous développez des symptômes de COVID-19 pendant votre séjour:

  • Consultez l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19: CLIQUEZ ICI
  • Isolez-vous dans votre chambre et aviser un membre de l’équipe CAMMAC immédiatement, ou dans le cas des groupes en location, aviser le responsable de votre groupe.
  • Les personnes qui développeraient des symptômes de la COVID en cours de séjour devront quitter le site.

CAMMAC A VOTRE BIEN-ÊTRE À CŒUR:

 

Des changements ont été apportés aux lieux pour la sécurité de tous:

  • Des distributeurs à savon à mains ont été ajoutés dans les espaces communs pour faciliter la désinfection lors des changements de salles.
  • Les systèmes de ventilation sont vérifiés régulièrement et entretenus. Leur fonctionnement est en mode «toujours en fonction» et à la capacité maximale. L’apport d’air se fera toujours de l’extérieur lorsque possible.
  • Les grands divans multiplaces des espaces communs ont été remplacés par des chaises de style «capitaine» pour favoriser la distanciation, même en rassemblement ou activité de groupe.

 

Entretien ménager:

  • Aucun entretien ménager sera fait dans les chambres et les salles de bains privées pendant le séjour d’un client. Selon la durée du séjour, du matériel supplémentaire sera fourni à même la chambre.
  • L’entretien ménager des espaces communs et partagés sera fait selon l’utilisation:
    • Salles de bain du sous-sol et rez-de-chaussée: 2 fois par jour.
    • Salles de bain des étages d’hébergement: 2 fois par jour.
    • Salle de concert et studios: une fois par jour ou au besoin.