MIS À JOUR LE 12 FÉVRIER, 2024

Veuillez noter que nous continuerons à suivre les recommandations de la santé publique et que, par conséquent, les informations fournies sont susceptibles d’être modifiées à tout moment.

Tout changement sera conforme à la réglementation gouvernementale en vigueur, ainsi que de toute directive supplémentaire que la direction de CAMMAC juge nécessaire pour le bien-être de nos invités et de nos employés. Si des modifications de nos lignes directrices s’avèrent nécessaires en fonction de l’évolution de la situation, les invités déjà inscrits en seront informés le plus rapidement possible.

Veuillez noter: Les parents et accompagnateurs de groupe sont responsables d’assurer que les enfants à leur charge respectent les consignes applicables, sans exception.

LIGNES DIRECTRICES POUR LES PARTICIPANTS PRENANT PART AUX PROGRAMMES AU CENTRE MUSICAL CAMMAC :

Compte tenu de l’évolution de la situation en matière de santé publique au Québec et au Canada, et de ce que nous avons appris sur les risques pour la santé associés à la COVID-19, CAMMAC a élaboré des lignes directrices qui permettront à nos programmes musicaux de 2024 de se dérouler comme toujours, tout en assurant la santé et la sécurité de tous les participants sur le site.

Les lignes directrices décrivent les responsabilités partagées du personnel, des enseignants et des participants en ce qui concerne les mesures de santé publique appropriées à respecter, avant
et pendant leur séjour au lac MacDonald.

Nous nous assurerons que tous les invités et le personnel soient bien informés de ces directives et qu’elles soient communiquées de manière efficace avant et pendant le camp, afin de maintenir un environnement sûr et sain pour tout le monde.

Avant de venir au Centre musical : 

  • Nous recommandons fortement que tous les participants, les professeurs et le personnel du
    camp aient reçu tous les vaccins recommandés contre la COVID et qu’ils aient reçu un rappel
    au cours des six derniers mois, à moins d’avoir eu un cas confirmé de COVID au cours des
    six derniers mois.
  • Effectuez un test rapide avant de quitter votre domicile et ne venez pas au camp si le test est positif ou si vous pensez avoir la COVID.
  • Prévoyez un plan d’urgence pour quitter le site au cas où vous tomberiez malade pendant la semaine.
  • Si possible, identifiez une personne qui pourra vous aider si vous tombez malade à cause de la COVID.

Pendant votre séjour au Centre musical : 

  • Vous ne devez présenter aucun symptôme de la COVID-19 à votre arrivée sur le site.
  • Les masques sont recommandés mais pas obligatoires. Les invités et le personnel sont libres de choisir de porter un masque, à leur convenance.
  • Les participants qui développent des symptômes pendant leur séjour devront quitter le site.
  • Les professeurs et les membres du personnel qui remarquent une personne présentant les symptômes apparents énumérés ci-dessous en informeront l’infirmière.

VOUS DEVEZ AVERTIR LE PERSONNEL DE CAMMAC SI VOUS PRÉSENTEZ L’UN DES SYMPTÔMES SUIVANTS PENDANT VOTRE SÉJOUR :

Si vous avez un des symptômes suivants:

  • fièvre
  • perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût
  • toux (nouvelle ou aggravée)
  • essoufflement
  • difficulté à respirer
  • mal de gorge
Ou si vous avez au moins deux des symptômes suivants:

  • nez qui coule ou congestion nasale (nez bouché) de cause inconnue,
  • maux de tête
  • grande fatigue
  • douleurs musculaires généralisées (non liées à un effort physique)
  • perte d’appétit importante
  • nausées ou vomissements
  • maux de ventre
  • diarrhée

Si vous pensez avoir contracté la COVID :

  • Isolez-vous dans votre chambre, votre tente ou votre caravane.
  • Portez un masque si vous devez interagir avec d’autres personnes ou si vous devez quitter votre chambre, votre tente ou votre caravane, y compris pour aller aux toilettes.
  • Demandez à quelqu’un de prévenir l’infirmière.
  • L’infirmière viendra faire un test rapide, évaluera votre état et vous donnera des instructions sur la démarche à suivre.
  • Si vous partagez un logement, votre (vos) compagnon(s) de chambre doit (doivent) également être testé(s) par l’infirmière et doit (doivent) suivre les instructions de l’infirmière sur la manière de procéder, c’est-à-dire porter le masque et s’isoler si nécessaire.

Si le test est négatif, suivez les conseils de l’infirmière.

  • En général, au cours des 24 à 48 heures suivantes, on vous demandera de porter un masque,
    de surveiller vos symptômes, d’informer les gens que votre entourage de votre état, d’envisager de manger à l’extérieur et de maintenir une distance physique.
  • L’infirmière effectuera un autre test rapide au plus tard 24 heures après le premier.

Si le test de dépistage de COVID est positif :

  • Informez l’infirmière ou demandez à quelqu’un de la faire.
  • Isolez-vous dans votre chambre, votre tente ou votre caravane.
  • Portez un masque si vous devez interagir avec d’autres personnes ou si vous devez quitter votre chambre, votre tente ou votre caravane, y compris pour aller aux toilettes.
  • Prenez des dispositions pour quitter le site dès que possible. Si vous avez besoin d’aide pour coordonner la logistique de votre départ, adressez-vous à l’infirmière ou au personnel administratif.
  • Si vous partagez un logement, votre (vos) compagnon(s) de chambre doit (doivent) être testé(s) par l’infirmière et suivre les instructions de l’infirmière.