Pour un séjour plaisant et en toute sécurité, nous demandons à nos invités de se familiariser avec les consignes sanitaires qui suivent, et de les respecter en tout temps, sans exception.

Les parents et accompagnateurs de groupe sont responsables d’assurer que les enfants à leur charge respectent les consignes en tout temps, sans exception.

Veuillez noter que les visiteurs ne sont pas autorisés à circuler sur le site.

Informations à jour en date du 3 septembre, 2021

Veuillez noter que ces informations sont sujettes à changement selon les règlements gouvernementaux en vigueur, ainsi que toute consigne additionnelle que l’administration de CAMMAC jugera nécessaire pour le bien-être de nos invités et employés.

À SAVOIR AVANT VOTRE ARRIVÉE:

Preuve de vaccination / Passeport vaccinal:

  • Le passeport vaccinal sera appliqué au Québec le 1er septembre 2021 et en Ontario dès le 22 septembre, et sera obligatoire pour participer aux activités offertes par CAMMAC.
  • Tous les participants de 13 ans et plus doivent fournir une preuve de vaccination, soit le code QR fourni par leur province respective ou la preuve de vaccination complète.
  • Pour vous informer sur les règlements en vigueur établies par le gouvernement du Québec et sur le statut adéquat de vaccination exigé, veuillez consulter le site web du gouvernement du Québec: CLIQUEZ ICI
  • Si vous êtes résident du Québec ou de l’Ontario:
    • Vous devez fournir une preuve de vaccination contre la COVID-19 contenant un code QR qui affiche votre niveau de protection. Cette preuve peut être présentée soit sous format papier, sous format PDF sur votre appareil mobile, à partir de l’application VaxiCode (Québec) ou l’application qui sera disponible pour les résidents de l’Ontario. Pour tous les formats, une preuve d’identité avec photo sera exigée.
    • Si vous avez reçu deux doses du vaccin mais que vous n’avez pas encore obtenu votre code QR, vous pouvez l’obtenir en ligne:
  • Si vous voyagez au Québec d’ailleurs:
    • Vous devez présenter une preuve d’identité avec photo et la preuve, fournie par votre pays ou province canadienne, que vous avez reçu deux doses d’un vaccin reconnu parmi les suivants: Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Covishield, Johnson & Johnson (ne requiert qu’une seule dose).
    • Pour obtenir une preuve de vaccination officielle, veuillez consulter le site web approprié de votre province ou pays.
  • Participants de groupe en location seulement: le responsable du groupe a l’obligation de valider que tous les participants de son groupe répondent aux critères d’être suffisamment protégés et n’avoir aucun symptôme avant leur arrivée au site. Le code QR fourni devra être scanné lors de l’arrivée sur le site.

PENDANT VOTRE SÉJOUR:

 

Code de vie du bon participant:

  • N’avoir aucun symptôme de COVID-19 à votre arrivée sur le site.
  • Favoriser les activités extérieures, ou dans des endroits bien ventilés.
  • Le lavage de mains est obligatoire au moment des transitions: changement d’étages/circulation dans la cage d’escalier centrale, changement de studios, entrée à la salle à manger.
  • Ranger correctement les effets personnels pour éviter de mélanger les effets personnels de plusieurs personnes.
  • Conserver les lieux d’hébergement propre et rangés.
  • Assurer une bonne étiquette respiratoire en tout temps, ainsi que de participer activement au lavage de mains régulier.
  • Le port du masque ou du couvre-visage couvrant le nez jusque sous le menton est obligatoire dans les lieux publics pour tous les participants pendant leur séjour, en tout temps à l’intérieur, sauf lors qu’en position immobile (rendu assis à sa place lors d’un cours, ou en salle à manger). Le masque est obligatoire dans la salle à manger sauf lorsque vous êtes assis pour manger ou boire.

 

Restauration:

  • Le service de type buffet chaud et buffet froid a été retiré complètement. Le service de nourriture se fera en portions individuelles et de type service de cabaret.
  • La salle à manger et son mobilier ont été réorganisés pour faciliter la disposition des participants en petits groupes:
    • Maximum de 10 personnes par table ou 3 cellules familiales/hébergement.
    • Veuillez laisser les tables à leur emplacement d’origine dans la salle à manger et véranda. Elles sont placées pour respecter le 2m de distanciation entre les participants.
    • Favorisez les repas avec les mêmes participants pour la durée complète du séjour.

 

Quoi faire si vous développez des symptômes de COVID-19 pendant votre séjour:

  • Consultez l’outil d’autoévaluation des symptômes de la COVID-19: CLIQUEZ ICI
  • Isolez-vous dans votre chambre et aviser un membre de l’équipe CAMMAC immédiatement, ou dans le cas des groupes en location, aviser le responsable de votre groupe.
  • Participants aux programmes CAMMAC seulement: un test rapide peut être utilisé et administré en cas de développement de symptômes (séjours de plus de 4 jours/3 nuitées).

CAMMAC A VOTRE BIEN-ÊTRE À CŒUR:

 

Des changements ont été apportés aux lieux pour la sécurité de tous:

  • Des distributeurs à savon à mains ont été ajoutés dans les espaces communs pour faciliter la désinfection lors des changements de salles.
  • Les systèmes de ventilation sont vérifiés régulièrement et entretenus. Leur fonctionnement est en mode «toujours en fonction» et à la capacité maximale. L’apport d’air se fera toujours de l’extérieur lorsque possible.
  • Les grands divans multiplaces des espaces communs ont été remplacés par des chaises de style «capitaine» pour favoriser la distanciation, même en rassemblement ou activité de groupe.
  • Aucun service de buanderie est disponible, alors assurez-vous d’avoir suffisamment de vêtements pour la durée du séjour.
  • Des paravents transparents sont disponibles advenant la tenue d’activités de petite ou grands groupes pour favoriser la distanciation physique par barrière.

 

Hébergement:

  • Un maximum de 10 personnes provenant de 3 adresses de résidence distinctes peuvent résider dans une même unité d’hébergement (chambre). Advenant que tous les gens résident à la même adresse, il n’y a pas de maximum de capacité d’occupation de l’unité.

 

Entretien ménager:

  • Aucun entretien ménager sera fait dans les chambres et les salles de bains privées pendant le séjour d’un client. Selon la durée du séjour, du matériel supplémentaire sera fourni à même la chambre.
  • L’entretien ménager des espaces communs et partagés sera fait selon l’utilisation:
    • Salles de bain du sous-sol et rez-de-chaussée: 3 fois par jour.
    • Salles de bain des étages d’hébergement: 2 fois par jour.
    • Salle de concert et studios: après chaque changement de groupe d’utilisateurs.
    • Certains instruments devront être nettoyés entre chaque utilisateur distinct (le lavage de main est priorisé). Les instruments individuels et propre à chaque musicien doivent être priorisés.

 

Employés et professeurs:

  • Les mêmes consignes s’appliquent à nos professeurs et contractuels qu’aux employés.
  • Le port du masque est obligatoire dans les lieux intérieurs, sauf si des barrières physiques sont installées entre le client et l’employé.
  • Il est fortement recommandé que tous nos employés soient vaccinés à deux doses compte tenu de la diversité des clientèles accueillies et pour limiter la propagation du virus.
  • Une distance de 2m doit être tenue entre les participants et les employés et professeurs en tout temps, sauf s’il y a disposition de barrières physiques.
  • Pour les employés, professeurs et contractuels: résultats négatifs à un test PCR 48 heures avant l’arrivée sur le site obligatoire sauf s’il y a absence de symptômes et au moins 1 des critères suivants:
    • A reçu sa deuxième dose de vaccin il y a 7 jours ou plus.
    • A eu la COVID-19 depuis 6 mois ou moins.
    • A eu la COVID-19 depuis plus de 6 mois et a reçu une dose de vaccin il y a 7 jours ou plus.
    • Le test PCR est obligatoire en tout temps en cas de symptômes.

 

Réservations et politique et de remboursement en cas d’annulation de votre séjour en raison de la situation pandémique:

  • Nous continuerons d’accepter les demandes pour des réservations de groupes, selon les consignes sanitaires en vigueur.
  • Un dépôt sera exigé pour confirmer la réservation, mais sera remboursée en totalité advenant une situation relative à l’évolution de la situation pandémique.
  • Toute annulation sans raison valable et justifiée entraînera des frais administratifs de 50$ plus taxes.
  • Les frais d’adhésion annuels ne sont pas remboursables.
  • Il n’y a pas de remboursement pour une arrivée tardive, un départ prématuré ou pour un régime alimentaire particulier (dans le cas où le participant apporte une partie de sa nourriture).
  • En cas de départ en cours de séjour, pour une raison sérieuse et valable, la partie non utilisée sera remboursée.

TRANSPORTS:

  • Les consignes face aux transporteurs varient selon les emplacements et selon les transports (autobus). Veuillez vérifier avec votre transporteur quels sont leurs critères et leurs restrictions.
  • Advenant le besoin de séparer les gens en plusieurs transports, le site peut accueillir plusieurs voitures et/ou autobus.