« Tisseurs de tapisseries auditives riches et éclatantes, les Gesualdo Six mêlent style et substance avec une séduisante assurance. » – BBC Music Magazine
« Ces performances sont superbes : précision, chaleur, puissance et délicatesse réunies dans un ensemble tout à fait séduisant, tout en gardant une définition parfaite car chaque tonalité vocale habite sa propre sphère. » – Limelight Magazine
« Tout le programme avançait en alternant entre textures homophoniques et polyphoniques, entre simplicité relative et complexité, entre détente et tension… L’effet était aussi fascinant que le contraste presque inexplicable entre la pureté, la clarté et la beauté du chant d’une part et sa férocité affective d’autre part. Le décalage de code entre l’anglais simple et le latin luxuriant n’a fait qu’intensifier cet effet. » – Limelight Magazine / February 2020

Les Gesualdo Six fusionnent la polyphonie de la renaissance avec la musique chorale contemporaine pour créer mélange et intonation impeccables à chaque représentation et avec chaque enregistrement.

Si vous avez déjà eu l’occasion de les entendre en direct, vous n’oublierez pas de sitôt l’alchimie envoûtante qui se produit dans la salle lorsqu’ils chantent, et qui a été décrite comme créant un effet « comme si le temps s’était arrêté ». Lorsqu’ils se sont produits et ont enseigné à CAMMAC en 2018, ils sont devenus des favoris et ont laissé une impression durable à tous ceux qui ont eu la chance de les entendre et d’interagir avec eux.

Le groupe devait enseigner l’été dernier à CAMMAC, mais n’a pas pu se rendre au Canada en raison de la pandémie. Si les conditions le permettent, ils seront de retour en 2021.

En attendant, CAMMAC est fier de présenter un concert en ligne exclusif enregistré spécialement pour le public de CAMMAC. The Gesualdo Six présenteront quelques-unes des plus belles œuvres de consort de compositeurs de la renaissance et des temps modernes, liées par les thèmes de la nature, de la bénédiction et de l’action de grâce. Au programme : des sélections de William Byrd, Josquin des Prez, Thomas Tallis, Sarah Rimkus, Christen Holmes et Richard Rodney Bennett.

À VOIR – THE GESUALDO SIX EN CONCERT, EN LIGNE : DIMANCHE 11 OCTOBRE, 19H30

La première du concert aura lieu le dimanche 11 octobre 2020 à 19h30. Les détenteurs de billets pourront assister au concert sur demande pendant les deux semaines qui suivront la première.

Ce concert fait partie du programme en ligne de CAMMAC pour le week-end de l’Action de grâce. Pour plus d’informations sur les ateliers et autres activités :

À venir en novembre : un atelier avec The Gesualdo Six

Nous sommes également très heureux d’annoncer que The Gesualdo Six offrira un atelier en ligne pour CAMMAC le 1er novembre. Tous les détails seront disponibles très bientôt ! Assurez-vous d’être inscrit à notre infolettre pour en être au courant :

Pour un aperçu de ce que The Gesualdo Six nous réservent dimanche, vous pouvez regarder leur performance en direct de Londres l’été dernier, de Lullaby, my sweet little baby de William Byrd.

THE GESUALDO SIX – UN APERÇU

The Gesualdo Six est un ensemble vocal britannique composé de certains des meilleurs chanteurs de consort du Royaume-Uni, dirigé par Owain Park. Loué pour sa programmation imaginative et un mélange d’œuvres impeccable, l’ensemble s’est formé en 2014 pour une représentation des Tenebrae Responsories de Gesualdo à Cambridge, et s’est ensuite produit dans de nombreux festivals majeurs au Royaume-Uni, en Europe, au Canada et en Australie. Parmi les faits marquants, citons un concert dans le cadre de la prestigieuse Deutschland Radio Debut Series en 2018, et des collaborations avec le Brodsky Quartet, les London Mozart Players, Luxmuralis, William Barton et Matilda Lloyd.

L’ensemble intègre souvent un travail éducatif dans ses activités, en organisant des ateliers pour les chœurs et les compositeurs, et en donnant des concerts aux côtés d’interprètes locaux. The Gesualdo Six ont organisé deux concours de composition, dont l’édition 2019 a attiré plus de trois cents compositeurs du monde entier. Le groupe a récemment commandé de nouvelles œuvres à Joanna Ward et Kerensa Briggs, ainsi qu’un coronasolfège à Héloïse Werner.

Les vidéos de l’ensemble interprétant une sélection variée d’œuvres filmées dans la cathédrale d’Ely ont été visionnées par des millions de personnes en ligne. En 2018, le groupe a lancé son premier album, ‘English Motets’ (Hyperion Records), acclamé par la critique, suivi d’un album festif de ses favoris saisonniers fin 2019, ‘Christmas’. Le plus récent enregistrement du groupe G6 est un album sur le thème de complies, intitulé ‘Fading’.

 

www.thegesualdosix.co.uk/