
C’est un grand plaisir pour moi d’être nommé porte-parole 2016 de CAMMAC. J’ai enseigné pour la première fois au Centre Musical CAMMACen 2009 et je dois avouer que, dès le premier été, j’ai été transformé par l’expérience. Nulle part ailleurs peut-on retrouver cet esprit de communauté, ce mélange des générations, cette franche camaraderie, cette passion dévorante de tous les participants pour la musique. C’est un plaisir pour moi d’y enseigner, de partager ma passion pour la flûte à bec et la musique!
CAMMAC est le lieu de toutes les folies improvisées! En effet, chaque été, j’ai le plaisir de participer à de nombreux événements où participants et professeurs se réunissent pour créer des numéros parfois sérieux, parfois complètement délirants! J’ai eu l’occasion de diriger un de mes groupes accompagné d’un assistant-chef de huit ans, de remplacer à pied levé un ténor pour des solos dans l’œuvre chorale (c’était terrifiant !), de faire une pyramide humaine sur scène, d’accompagner des chanteurs pop au piano… le genre de chose que je ne ferais nulle part ailleurs, quoi ! Je crois qu’on peut dire sans se tromper que le camp musical du Lac MacDonald est un endroit où le ridicule ne tue pas et où la créativité de connaît aucune limite !
CAMMAC, c’est pour moi une deuxième famille que je retrouve chaque été. C’est le genre de famille qu’on ne voit pas souvent mais avec laquelle on a toujours le plus grand des plaisirs ! Nous espérons toujours que cette grande famille s’agrandisse et que plus de gens découvrent et visitent CAMMAC pour faire et écouter de la musique. Les options sont multiples : semaine de relâche pour grands-parents et petits-enfants, fin de semaine Bach en mai, sept semaines passionnantes pendant l’été 2016, ou fin de semaine de l’Action de grâce en octobre. Peu importe le moment choisi, CAMMAC offre toujours l’incroyable chance à tous d’apprendre, de se dépasser, de s’amuser et de se ressourcer. CAMMAC, c’est vivre la musique! J’espère avoir la chance de vous y croiser bientôt!
Vincent Lauzer
Porte-parole de CAMMAC pour l’année 2016