Avec CAMMAC, venez accueillir de nouveau le duo Cheng 2 à Ottawa, lors d’un concert bénéfice, le dimanche 14 avril 2019, à 19h30, à l’église anglicane St.Barthelemew, 125, rue MacKay, Ottawa.

Depuis ses débuts à Carnegie Hall en 2011, le duo Cheng 2 (leur nom se prononce officiellement Cheng Squared Duo) continue d’être applaudi par le public comme par les critiques pour son excellence artistique, son esprit généreux et son dynamisme incontestable. Considéré par CBC Music comme faisant partie des 30 jeunes musiciens classiques de moins de 30 ans à surveiller, le duo cherche à rendre la musique classique accessible à de nouveaux publics; leur façon de faire associe, de manière rafraîchissante et inusitée, un jeu enthousiaste et plein de joie contagieuse d’une part, et d’autre part des interprétations profondes, pleines de maturité et dans le respect des meilleures pratiques d’exécution historique.

Les membres du duo sont frère et sœur. Le violoncelliste Bryan Cheng, 21 ans, était l’un des lauréats de la sixième compétition  internationale de violoncelle Paulo, en Finlande, et la pianiste Silvie Cheng a obtenu le prix Roy M. Rubinstein en reconnaissance de son talent très prometteur en piano. Bryan est également un lauréat de la banque d’instruments de musique du Conseil des arts du Canada; on lui a en effet prêté un Stradivarius connu sous le nom de Bonjour.

Ce concert, qui fait partie de la tournée nord-américaine du duo Cheng2, est le second concert du duo pour CAMMAC. En effet, ils ont déjà été les invités de CAMMAC pendant le Festival Dimanche en musique de l’été 2016.

Le concert bénéfice sera suivi d’une réception – une belle occasion de rencontrer les musiciens, et de bavarder avec d’autres mélomanes de la région d’Ottawa, tout en dégustant un verre de vin.

Les profits de la soirée aideront à soutenir les objectifs de CAMMAC, soit d’encourager les personnes de tout âge à vivre la joie de faire de la musique ensemble dans un cadre accueillant et coopératif.

Information: jenanned70@gmail.com

 

Billets: 75$ (reçu de dons de 35$)

Vidéo en anglais

Voir vidéo Radio-Canada