On dit de la violoncelliste Elinor Frey qu’elle « se réjouit de trouver et d’emmener à la lumière du jour une musique qui a été longtemps oubliée » (Peter Robb, blogueur musical).

Elinor nous rejoint la semaine prochaine pour explorer le répertoire fascinant de sonates baroques du début du XVIIIe siècle à Londres, écrites pour un instrument aigu ou basse.

Suivant l’introduction, les violons, flutes à bec et autres pourront jouer avec Elinor.

 

Le répertoire incluera :

1) La partie de violon/violoncelle et la partie de violoncelle du Duo n°1 de James Cervetto. Les participants sont invités à apprendre les deux premières lignes de musique, et ensuite tout le monde peut jouer ensemble.

2) Corelli op. 5, no 8, Prélude. Les violoncellistes doivent jouer la partie supérieure comme en clé de ténor (deux premières notes = la-do). La flûte à bec/violon peut être jouée telle qu’elle est écrite.

3) Geminiani Op. 5, n° 2, Adagio : version violon/ flûte à bec/treble en fa# mineur, version violoncelle/basse en ré mineur.

 

Les partitions vous seront envoyés dès que vous êtes inscrits.

CE QU’ON EN DIT :

Donner un sens au « comment » et au « pourquoi » de la musique – et accepter le mystère des questions sans réponse – m’a ouvert les possibilités les plus intéressantes, de sorte que le violoncelle est devenu plus beau. » – Michael, Oklahoma

Le Dr Frey garde les étudiants engagés du début à la fin. La profondeur des connaissances qu’elle a à partager et ses grandes compétences en matière de communication donnent vie aux cours, en particulier dans ce format en ligne. Pour quelqu’un qui n’a jamais aimé l’apprentissage en ligne… Je suis complètement convertie ! Ce cours m’a permis d’approfondir ma compréhension et de démontrer de nouvelles approches pour la pratique et la performance. –Shirley, Calgary, août 2020

À VOIR:

Elinor Frey fait la démonstration de sa collection d’instruments (wow !!)

CONFÉRENCE ET DÉMONSTRATION (Bilingue)

VIOLINO O VIOLONCELLO?

Dimanche 20 septembre à 19h30
30 $ / 1 heure + période de questions