« Venez chanter le Messie! » de CAMMAC

Handel passe au virtuel avec l’organiste Matthew Larkin, dans une production de Kevin Reeves.

«BRAVO! Une production fabuleuse et un grand merci pour garder notre tradition vivante! J’ai adoré les interviews, les solistes, les prises de vue du chœur et surtout la version jazzy de Matthew sur Herr Handel.» – Angela et Patrick Kelly

Depuis 1987, CAMMAC Ottawa-Gatineau présente chaque année en décembre «Venez chanter le Messie», une production qui rassemble des centaines de choristes pour chanter la grande œuvre chorale de Haendel. 

Faute de pouvoir se réunir en 2020 pour le spectacle annuel à cause de la pandémie, CAMMAC Ottawa-Gatineau ne se sont pas découragés pour autant, et se sont plutôt tournés au virtuel pour faire vivre la tradition du Messie. L’organiste et chef de chœur Matthew Larkin et le producteur Kevin Reeves ont réalisé ce documentaire qui comprend des extraits de la vidéo de Richard Burman sur le 25e Messie de CAMMAC (avec l’autorisation de la succession de Richard Burman), des photos de Richard Guy Briggs et Graham Carpenter. La vidéo se conclut avec une version merveilleuse jazzée du Messie au piano avec Matthew Larkin. Introduction avec Guylaine Lemaire, directrice artistique de CAMMAC.