
Venez partager trois jours de musique entre amis pour célébrer l’arrivée du printemps au Centre musical CAMMAC!
En collaboration avec le directeur invité Andrew McAnerney et le Studio de musique ancienne de Montréal, CAMMAC saluera la renaissance de la nature avec deux joyeuses œuvres chorales de Bach.
Au programme: des ateliers de musique vocale et chorale, de flûte à bec et de musique de chambre, ainsi que des cours de yoga pour vous aider à vous détendre et à refaire le plein d’énergie tout au long du week-end.
Nous espérons que vous serez au rendez-vous avec nous pour ce weekend de musique qui réconfortera l’esprit, tout en profitant de la beauté spectaculaire du printemps dans les Laurentides.
WEEKEND BACH+ PROGRAMMATION
Sous la direction du chef de chœur invité: Andrew McAnerney
Directrice artistique: Guylaine Lemaire
Directeur, Weekend BACH+: Francis Colpron
ŒUVRES CHORALES – JOHANN SEBASTIAN BACH:
Motet Lobet den Herrn, alle Heiden BWV 230
Cantate Der Herr denket an uns, BWV 196
Instrumentation de la cantate: Solistes, choeur à quatre voix, cordes et continuo
CAMMAC est fier d’accueillir le chef de chœur invité Andrew McAnerney avec des membres du Studio de musique ancienne de Montréal.

Acclamé pour sa «sonorité riche et vibrante» et sa «beauté à l’état pur», le Studio de musique ancienne de Montréal (SMAM) a acquis la réputation d’être le meilleur ensemble vocal de musique ancienne au Canada. Dirigé par Andrew McAnerney depuis 2015, le SMAM a pour mission d’interpréter les musiques vocales sacrées et profanes composées en Occident avant 1750, afin d’en partager toute la richesse, la beauté et la profondeur émotionnelle. Cofondé et longtemps dirigé par Christopher Jackson, et aujourd’hui par Andrew McAnerney, le SMAM est formé de douze à dix-huit chanteurs professionnels choisis pour la pureté et la clarté de leurs voix.
CLIQUEZ ICI POUR EN SAVOIR PLUS SUR LE STUDIO DE MUSIQUE ANCIENNE DE MONTRÉAL
Andrew McAnerney a été élevé dans la tradition chorale britannique et a étudié la musique à l’Université d’Oxford (Magdalen College). Il poursuit une carrière variée en tant que chef d’orchestre, chanteur de consort, soliste et arrangeur. Depuis qu’il son arrivée au Canada en 2013, Andrew a travaillé avec une variété de chœurs et d’orchestres professionnels, notamment Arion Baroque Orchestra, l’Orchestre du Centre national des Arts, les Chamber Players of Canada, Elmer Iseler Singers, Elora Singers, Chœur Louisbourg et La Rose des Vents. Andrew a été nommé directeur artistique du Studio de musique ancienne de Montréal en 2015.
Ancien boursier Tallis, Andrew McAnerney s’est produit avec plusieurs des meilleurs ensembles de musique ancienne d’Europe. Il est crédité sur plus de 50 enregistrements incluant la musique de Bach, Brumel, Clemens non Papa, Crequillon, Gombert, Handel, Lotti, Morales, Moulu, Mozart, Palestrina, Phinot, Purcell et Rore. Le dernier CD d’Andrew avec le Studio L’homme armé est nominé pour le Juno 2022 de l’album classique de l’année.
Andrew est passionné autant par l’excellence musicale que par l’accessibilité. Il prépare régulièrement ses propres partitions d’exécution de musique ancienne à partir de sources originales, et est fasciné par la présentation d’œuvres redécouvertes.
Pour sa troisième visite à CAMMAC en tant que chef de chœur invité, Andrew a choisi deux œuvres de Bach idéales pour un superbe week-end printanier: la Cantate BWV 196 (décrite comme «brève, ensoleillée et festive»), ainsi que le Motet BWV 230, que l’on cite comme ayant «un motif de joie qui envahit tout le chœur».
Andrew sera accompagné de quatre chanteurs du SMAM en tant que piliers dans le chœur et qui dirigeront les pupitres:
Marie Magistry (soprano)
Charlotte Cumberbirch (alto)
Michiel Schrey (ténor)
John Giffen (baryton-basse)
WEEKEND BACH+ DIRECTEURS
MEMBRES DU STUDIO DE MUSIQUE ANCIENNE DE MONTRÉAL:
PROFESSEURS:
TARIFS ET CONDITIONS
Un tarif réduit est disponible pour les accompagnateurs.
Aucune option de cours réduit n’est disponible pour ces programmes.
Le programme est pour adultes et étudiants seulement.
PROGRAMME MUSICAL – Participants hébergeant sur le site | |||
1er.ière participant.e | Participants additionnels | ||
Adultes (25 ans et +) | 275,00$ | 260,00$ | |
Étudiants (12 à 24 ans) | 200,00$ | 180,00$ | |
Enfants (5 à 11 ans) | N/A | N/A | |
Accompagnateur | N/A | N/A |
PROGRAMME MUSICAL – Participants hors-site | ||
Adultes (25 ans et +) | 300,00$ | |
Étudiants (12 à 24 ans) | 225,00$ |
Les réservations pour participants hors-site se feront par téléphone ou par courriel uniquement.
Par téléphone: 819-687-3938 / 1-888-622-8755, extension 25 (du lundi au vendredi, de 9h à 16h)
Par courriel: communications@cammac.ca
HÉBERGEMENT: PAVILLON PRINCIPAL – 3 nuitées | ||
Occupation simple | 215,00$ | |
Occupation double (lit double) | 310,00$ | |
Occupation double (lit queen) | 335,00$ | |
Occupation triple | 375,00$ | |
Occupation quad | 460,00$ | |
Lit d’appoint (lit de camp) | N/A | |
Salle de bain privée | 100,00$ |
HÉBERGEMENT: CHALET DU LAC – 3 nuitées | ||
Occupation simple | 160,00$ | |
Occupation double | 230,00$ | |
Occupation triple | 275,00$ |
HÉBERGEMENT: CAMPING – 3 nuitées | ||
Tente | 97,00$ | |
Tente additionnelle | 70,00$ | |
Roulotte | N/A |
PLAN REPAS | ||
Adultes (25 ans et +) | 190,00$ | |
Étudiants (12 à 24 ans) | 190,00$ | |
Enfants (5 à 11 ans) | N/A |
Plan repas:
Un souper léger et une collation en soirée sont inclus le jour de votre arrivée.
Le petit déjeuner, une collation, le repas du midi et le dîner sont inclus pour chacune des journées complètes de votre séjour.
Le petit-déjeuner, une collation et le repas du midi sont inclus le jour de votre départ.
Conditions de vente:
Les tarifs sont en dollars Canadiens.
Les taxes TPS (5%) et TVQ (9.975%) ne sont pas incluses dans les tarifs affichés.
La cotisation d’adhésion de membre CAMMAC sera ajoutée à votre facture si votre adhésion n’est pas à jour pour 2022.
Un montant représentant 50% du total de votre facture, avant taxes, sera pris sur votre carte de crédit dans les 5 jours ouvrables suivant votre réservation. Nous nous réservons le droit d’ajuster la facture en cas d’erreurs ou d’omissions (par exemple, oubli des frais de membership, choix de plan repas ou programme musical erroné). Dans ce cas, une facture ajustée vous sera envoyée.
Conditions d’annulation:
Toute annulation encourra des frais administratifs de 50$ plus taxes.
Après le 1 mai 2022, toute annulation encourra des frais administratifs de 150$ plus taxes.
Les frais de cotisations ne sont pas remboursables.
Advenant des modifications par suite de consignes sanitaires à appliquer, les frais administratifs seront nuls.
RÉSERVEZ VOTRE SÉJOUR EN LIGNE DÈS MAINTENANT:
Pour éviter d’avoir à attendre en ligne à votre arrivée à la réception, payez votre facture en totalité à votre inscription, ou au moins 48 heures avant votre arrivée.
En cliquant sur le lien ci-dessus, vous accéderez à la page de réservation Reservit.
- Pour réserver votre séjour, avancez dans le calendrier pour voir le calendrier du mois de mars et cliquez sur la date de début du programme de votre choix.
- IMPORTANT: au début de votre réservation, n’oubliez pas d’indiquer le nombre de personnes pour lequel vous réservez – Reservit indique 2 personnes par défaut.
- Si vous ne voyez pas la chambre que vous désirez en réservant en ligne, veuillez communiquer avec le service à la clientèle par téléphone.
Vous pouvez aussi réserver par téléphone en contactant le service à la clientèle:
Par courriel: communications@cammac.ca
Par téléphone: 819-687-3938 / 1-888-622-8755, poste 25
Les heures de bureau sont du lundi au vendredi, de 9h à 16h.
SUITE À VOTRE INSCRIPTION:
Quelques semaines avant votre séjour, vous recevrez un lien pour remplir un formulaire d’informations personnelles (allergies, besoins alimentaires, etc.) et un questionnaire concernant les instruments dont vous jouerez, les cours qui vous intéressent le plus, y compris les détails pour la musique de chambre, le cas échéant. Ces documents doivent être remplis avant votre séjour.
PROTOCOLES ET PROCÉDURES EN CONTEXTE DE COVID-19
Pour un séjour agréable et sécuritaire, nous vous invitons à vous familiariser avec les procédures et protocoles entourant la situation de pandémie.
AVANT VOTRE SÉJOUR, VEUILLEZ CLIQUER ICI POUR VOUS FAMILIARISER AVEC LA LISTE DE RÈGLEMENTS
Pour les programmes de printemps (week-end avril) et le week-end BACH+, les mesures suivantes seront applicables:
- Vaccination obligatoire pour tout le personnel, professeurs et employés
- Code QR obligatoire pour tous les participants
- À l’arrivée sur le site, déclaration de symptômes obligatoire (check-in)
- Prise de température et déclaration de symptômes journalier pour tous les employés ne demeurant pas sur le site
- Port du masque en tout temps lors des déplacements, celui-ci pourra être retiré lorsque vous êtes assis ou immobile à 2m de distance physique
- Lavage des mains obligatoire à l’entrée et la sortie des salles
- Limiter le partage d’objets et d’instruments le plus possible, et dans le cas de partage, s’assurer de bien nettoyer et désinfecter entre chaque utilisateur
À noter que les mesures sanitaires applicables aux camps de vacances comme le nôtre sont encore sous révision par notre association avec l’annonce des modifications de mesure sanitaires de la population générale (7 mars 2022).