photo Annabelle Renzo site 2021

Harpiste aux mille et un projets, Annabelle Renzo se distingue par sa créativité et sa polyvalence. Grâce à son élégance et sa sensibilité artistique, elle sait rendre service à la beauté de son art.

Après avoir étudié auprès de Jennifer Swartz à l’Université McGill, Annabelle Renzo a été sollicitée par les plus grands ensembles de la métropole québécoise. Depuis deux décennies, elle est harpiste surnuméraire au sein de prestigieux orchestres tels que l’Orchestre des Grands Ballets Canadiens de Montréal, l’Orchestre du Centre National des Arts d’Ottawa et l’Orchestre Métropolitain, avec lequel elle a participé à leur première tournée européenne en 2017.

Enseignante passionnée, elle a fondé sa propre école de harpe Annabelle Renzo en 2005 et occupe le poste de professeure de harpe au Cégep St-Laurent depuis 2013. Convaincue des bienfaits de la musique, elle initie plusieurs projets philanthropiques, offrant des moments musicaux aux patients en Soins Palliatifs, en santé mentale et composant de la musique pour des établissements comme le Bota Bota, spa-sur-l’eau.

En septembre 2016, elle lance son entreprise, Sérénité Sonore, avec pour mission de créer des espaces dédiés à la musique dans des lieux atypiques, où chacun peut se recueillir et s’émerveiller. Actuellement en résidence au site patrimonial de la Cité-des-Hospitalières à Montréal, Sérénité Sonore organise des événements musicaux en nature, unifiant ainsi l’art et le bien-être. L’expérience des sens qui vous est proposée est une ouverture à recevoir la beauté éphémère de toute chose. La musique enveloppe et rassemble.