David Peretz-Larochelle a gradué du programme double en enseignement de la musique à l’université McGill(B.Mus./B.ED.). Il est récipiendaire 2015 de la Médaille du Lieutenant-Gouverneur du Québec pour la jeunesse.

David est actif en enseignement de la musique au secondaire et dans des environnements communautaires. Ilestprofesseur de musique instrumentale au Collège Jean-Eudes, à Montréal. De plus, il est directeur musical principalde l’Harmonie nouveaux horizons de Montréal (nhmontreal.ca).

En parallèle de son enseignement à temps plein et de son implication dans une variété d’organismes, David est resté un musicien actif. En tant que percussionniste, il s’est produit avec de multiples ensembles incluantles productions d’opéra Stu&Jess, des orchestres symphoniques, l’ensemble de percussion de l’université McGill, et l’Harmonie Mont-Bruno. En plus d’être un enseignant de musique actif, David a enseigné le ski alpin au Mont Orford pendant 8 ans.

David Peretz-Larochelle siège sur le conseil d’administration de la Coalition pour l’éducation musicale au Canada. Parmi ses tâches, il chapeaute leRéseau des jeunes pour la musique(jeunespourlamusique.ca). L’engagement de David dans la promotion de l’enseignement de la musique au Canada l’a mené à l’organisation de nombreux évènements incluant deux à la Place des Arts, dont un dans le cadre des journées de la culture.