La violoncelliste franco-britannique Fanny Marks est entrée à l’école de musique locale à l’âge de 9 ans. Elle a ensuite obtenu son Bachelor of Music à la Guildhall School of Music and Drama (Londres), son diplôme de troisième cycle en musique à la Royal Academy of Music (Londres) et son diplôme de troisième cycle en interprétation à l’Université d’Indiana (USA) dans le studio de Janos Starker.

Ayant reçu une formation d’artiste de scène, la plus grande partie de sa carrière a été consacrée à des tournées avec des orchestres (tels que le Nederlands Kamerorkest et le Nederlands Philharmonisch Orkest) et des groupes de musique de chambre dans des salles de concert et des théâtres en Europe et en Amérique.

Tout au long de sa vie musicale, elle a développé une passion pour le travail avec les enfants – théâtre musical, opéras pour enfants, ateliers pour enfants handicapés ou ayant des besoins spéciaux / familles à faibles revenus et camps d’été de musique pour jeunes en Europe mais aussi lors de ses nombreux voyages à travers le monde.

Fanny s’est établie à Wakefield, au Québec, en septembre 2014 et a créé son propre studio d’enseignement du violoncelle à Wakefield.

Depuis l’été 2015, elle fait régulièrement partie des remplaçants de l’Orchestre du Centre national des Arts à Ottawa.

Depuis septembre 2019, elle est artiste enseignante à Orkidstra, une organisation inspirée par Ottawa Sistema, qui a comme bût de promouvoir l’autonomisation d’enfants jouant dans des ensembles musicaux et de bâtir des communautés robustes et solidaires.

Depuis septembre 2021, Fanny est chef des cordes seniors de l’Académie des orchestres des jeunes d’Ottawa.